Filtrage efficace des particules et purification de l'air

Aeroconsult biedt systemen in luchtzuivering om elke vorm van luchtverontreiniging in huis tegen te gaan: smog, fijnstof en zelfs tabaksrook maken zo geen enkele kans meer. Onze fijnstoffilters en luchtreinigers beschermen uw gezin bovendien ook optimaal tegen luchtvervuiling van pollen, toxische gassen, bacteriën en virussen.

 

Nos systèmes brevetés peuvent être installés séparément (sans installation) ou peuvent être intégrés à la climatisation ou à la ventilation équilibrée.

Comment fonctionne l'ionisation de l'air intérieur ?

Ionen zijn moleculen die minstens een elektron hebben verloren of erbij hebben gekregen. Ze zijn negatief dan wel positief geladen en daarmee gepolariseerd. Aeroconsult brengt alle voordelen van deze ionisatie in uw woning.

 

L'effet de nos systèmes d'ionisation peut être comparé à l'effet d'un gros orage sur la qualité de l'air. Les orages génèrent des ions négatifs qui ont un effet favorable sur la pureté de l'air et la teneur en oxygène des molécules d'air. Les ions négatifs ont également un effet avéré sur la capacité du corps humain à mieux absorber l'oxygène et sur la production d'histamine.

Ionisation de l'air avec Aeroconsult

Les purificateurs d'air Aeroconsult produisent des milliards d'électrons par seconde qui se transforment en ions négatifs lorsqu'ils entrent en contact avec les molécules d'oxygène présentes dans l'air. La production de ces électrons entraîne une concentration de plus de 250 000 ions négatifs par cm³ sans aucune production d'ozone. Aeroconsult est ainsi la première entreprise à proposer ce produit sans les effets secondaires négatifs. Le résultat est le suivant : un air enrichi, totalement exempt de sécheresse, de virus, de bactéries, de poussière fine ou de pollen.

expertise gratuite

Ideaal voor het filteren van smog,

la poussière, le tabac et les odeurs de cuisine

Prendre un rendez-vous

Protégez-vous du smog, des particules et de la fumée de tabac.

Aeroconsult est spécialisée dans la purification de l'air avec différents systèmes. De cette façon, l'air de la maison devient plus propre et plus sain.

Les principaux responsables de la pollution de l'air sont le smog et les particules. La fumée du tabac est également source de pollution. Mais avec notre technologie brevetée, vous êtes protégé de cet air malsain à la maison. Cette technologie peut être installée séparément, ou en combinaison avec des unités de climatisation ou une ventilation équilibrée.

Quels sont les risques pour la santé d'un excès de smog et de particules ?

Nous savons tous que la fumée de tabac est mauvaise pour la santé. Mais quelles sont les conséquences d'un excès de smog et de particules dans l'air ?

 

Poussière fine

Les matières particulaires sont un terme collectif désignant toutes les petites particules en suspension dans l'air d'une taille inférieure à 10 micromètres et sont divisées en trois catégories.

  • Les plus grosses particules sont matières particulaires (PM) 10. Il s'agit de particules dont la taille est comprise entre 5 et 10 micromètres.
  • La deuxième catégorie est celle des PM2,5. Ces particules ont une taille comprise entre 1 et 5 micromètres.
  • La dernière catégorie est celle des PM0.1 ou UFPqui signifie particules ultrafines. Ces particules sont inférieures à 1 micromètre.

Nous mesurons les particules PM2.5 dans les habitations. Nous commençons par la deuxième catégorie, car la première n'est pas vraiment nuisible.

Les poussières fines PM10 sont principalement captées par les muqueuses du nez et de la gorge. Il s'agit de particules que les gens peuvent simplement expirer et qui ne causent donc aucun dommage durable.

Cependant, les particules PM2,5 peuvent causer des dommages. Ils pénètrent plus profondément dans les voies respiratoires et peuvent provoquer une pneumonie (bronchite), voire un cancer du poumon. Les inflammations peuvent entraîner une réduction de la capacité pulmonaire et donc un essoufflement. Les personnes qui souffrent déjà d'une maladie respiratoire sont particulièrement vulnérables.

 

Smog

Le smog - ou ozone - est formé par une composition de divers polluants tels que les oxydes d'azote et les hydrocarbures organiques volatils. En particulier dans les villes, un excès d'ozone se produit régulièrement.

Comme pour les poussières fines, les personnes souffrant de problèmes pulmonaires, les enfants et les personnes âgées sont particulièrement sensibles à l'ozone. Le smog entraîne une réduction de la fonction pulmonaire, une irritation des yeux et peut provoquer de la toux. Les personnes qui y sont les plus sensibles peuvent également ressentir des douleurs thoraciques et un essoufflement.

 Aeroconsult lutte contre l'air malsain

Êtes-vous sensible aux particules, au smog et à la fumée de tabac ? Et avez-vous l'impression que l'air de votre maison n'est pas toujours sain ? Ensuite, l'un des ingénieurs de terrain d'Aeroconsult vous rendra visite pour une évaluation gratuite. Pour cette expertise, ils apporteront diverses technologies, dont le capteur Uhoo.

Capteur Uhoo

Le capteur Uhoo détecte rapidement la composition de l'air. Qu'est-ce qui est mauvais et qu'est-ce qui est bon ? Y a-t-il des toxines dans l'air ? Le capteur peut détecter différents éléments, notamment : le dioxyde d'azote, le dioxyde de carbone et les composés organiques volatils (COV). Et donc aussi les poussières fines PM2,5 et le smog.

En outre, Aeroconsult installe la technologie NPBI qui réduit la quantité de particules dans l'air (c'est-à-dire la poussière fine, le smog et la fumée de tabac) en s'agglomérant. Cette technologie permet aux particules fines de s'agglutiner, ce qui les rend suffisamment grosses pour être captées par le système de ventilation de l'air. De cette façon, la ventilation de l'air garantit que l'air de la maison reste propre et sain.

Voulez-vous plus d'air pur dans votre maison ? Demandez dès maintenant l'avis gratuit d'un expert et nous serons heureux de vous aider.