Un air sain dans les classes : Aeroconsult offre la solution !

Aeroconsult biedt systemen in luchtzuivering om elke vorm van luchtverontreiniging en droge lucht in schoolgebouwen en klaslokalen tegen te gaan. Onze luchtreinigers maken de lucht minder droog en veel aangenamer om in te leven. Boven ben je met onze gepatenteerde technologie volledig beschermd tegen luchtvervuiling van pollen, toxische gassen, bacteriën en virussen.

 

Cette technologie peut être installée séparément sans aucune installation, ou être intégrée au système de climatisation ou de ventilation existant.

Pourquoi la purification de l'air est-elle nécessaire dans les salles de classe ?

Lucht die niet gezuiverd wordt, is vaak ook ongezond. Het bevat zaken zoals fijnstof en ozon.

 

  • La poussière fine peut provoquer une irritation des voies respiratoires, un essoufflement et une pneumonie. Dans les cas extrêmes, les particules peuvent également provoquer un cancer du poumon. Cela est particulièrement vrai si les particules contenues dans les matières particulaires sont elles-mêmes cancérigènes.

 

  • L'ozone (également connu sous le nom de smog) peut entraîner chez les enfants une diminution de la fonction pulmonaire, une irritation des yeux et une toux. Si les enfants y sont particulièrement sensibles, ils peuvent également ressentir des douleurs thoraciques et un essoufflement.

 

Les enfants sont aussi souvent plus sensibles que les adultes aux effets de la pollution atmosphérique. Surtout s'ils souffrent également d'autres maladies respiratoires telles que l'asthme.

Bande d'ionisation GPS-iRIB

Comment fonctionne l'ionisation de l'air intérieur ?

Ionen zijn moleculen die minstens een elektron hebben verloren of erbij hebben gekregen. Ze zijn negatief dan wel positief geladen en daarmee gepolariseerd. Aeroconsult brengt alle voordelen van deze ionisatie in uw woning.

 

L'effet de nos systèmes d'ionisation peut être comparé à l'effet d'un gros orage sur la qualité de l'air. Les orages génèrent des ions négatifs qui ont un effet favorable sur la pureté de l'air et la teneur en oxygène des molécules d'air. Les ions négatifs ont également un effet avéré sur la capacité du corps humain à mieux absorber l'oxygène et sur la production d'histamine.

Ionisation de l'air avec Aeroconsult

Les purificateurs d'air Aeroconsult produisent des milliards d'électrons par seconde qui se transforment en ions négatifs lorsqu'ils entrent en contact avec les molécules d'oxygène présentes dans l'air. La production de ces électrons entraîne une concentration de plus de 250 000 ions négatifs par cm³ sans aucune production d'ozone. Aeroconsult est ainsi la première entreprise à proposer ce produit sans les effets secondaires négatifs. Le résultat est le suivant : un air enrichi, totalement exempt de sécheresse, de virus, de bactéries, de poussière fine ou de pollen.

expertise gratuite

Gezonde lucht in klaslokalen

assure une bonne concentration

Prendre un rendez-vous

Outre la pollution de l'air, les germes sont également un problème. Les bactéries en suspension dans l'air, comme la grippe, et les virus, comme le rhume ou le covid-19. Grâce à la purification de l'air, il y a jusqu'à 99 % de germes en moins dans l'air.

Les enfants apportent souvent des virus dans la classe, surtout en hiver. Si l'air de la classe est purifié grâce à la technique d'ionisation d'Aeroconsult, moins d'enfants tomberont malades. Par conséquent, moins d'enseignants et de parents tomberont également malades.

Grâce à la technologie d'ionisation d'Aeroconsult, il y a jusqu'à 99 % de germes en moins dans l'air. L'ionisation présente donc un grand avantage.

Une dernière forme d'irritation pour les enfants à l'école est le pollen. De nombreux enfants souffrent d'une forme de rhume des foins. Le pollen n'est pas seulement présent à l'extérieur, mais aussi dans l'air. D'autant plus que le pollen est plus répandu au printemps et en été. Les enseignants ouvrent la fenêtre pour aérer la classe et le pollen entre ainsi.

Il est clair qu'un système de purification de l'air peut être d'une grande utilité dans les salles de classe.

Cette technologie peut être installée séparément sans aucune installation, ou être intégrée au système de climatisation ou de ventilation existant.

Comment Aeroconsult purifie-t-il l'air ?

Aeroconsult utilise une technologie appelée ionisation. L'ionisation produit des milliards d'électrons par seconde qui combattent les microparticules polluées dans l'air. Les électrons font que les microparticules se collent entre elles. De cette façon, ils deviennent suffisamment grands pour être conduits à l'extérieur par le système de ventilation ou de climatisation.

Grâce à l'ionisation, la qualité de l'air s'améliore sensiblement et le risque de tomber malade à cause de l'air pollué est réduit.

En outre, la technologie d'ionisation d'Aeroconsult est conçue de manière à ne pas nuire à l'environnement, contrairement à d'autres systèmes de purification de l'air. Aeroconsult fournit de l'air pur et une terre propre.

Global Plasma Solutions (le fabricant américain des systèmes d'ionisation) fournit les mêmes systèmes dans les avions Boeing. Ils utilisent donc exactement la même technologie pour garder l'air propre pendant un vol.

Aeroconsult dans la lutte contre le COVID-19

Le 28 octobre 2021, le Service public fédéral de la santé a publié une liste de produits de purification de l'air approuvés pour lutter contre le COVID-19. Notre GPS-iRIB-18 et nos autres produits d'ionisation figurent également sur cette liste. Les appareils qui ne figurent pas sur la liste sont interdits à la vente en Belgique.

Aeroconsult est ainsi la première entreprise en Flandre à s'attaquer au COVID-19 privé avec la technologie d'ionisation !

Demandez une expertise gratuite à l'un de nos ingénieurs de terrain dès maintenant. Ils seront heureux de vous dire quel est le système de purification de l'air idéal pour votre salle de classe.