Chauffage avec climatisation

Vous voulez rafraîchir vos pièces de manière efficace ? Un climatiseur sans unité extérieure est un excellent choix. Vous trouverez dans cet article les réponses à toutes les questions que vous vous posez sur ce type de climatisation.

Qu'est-ce qu'un climatiseur sans unité extérieure ?

Le nom est révélateur : un climatiseur sans unité extérieure n'a qu'une seule unité pour refroidir votre maison. Tous les composants nécessaires au refroidissement et au confort de votre pièce sont intégrés dans cette seule unité intérieure. Ce type de climatiseur est également appelé climatiseur monobloc. Les climatiseurs monoblocs peuvent être mobiles ou fixes, bien que les climatiseurs fixes sans unité extérieure soient souvent plus efficaces en termes de refroidissement et, si possible, de confort, chauffage.

Quels sont les avantages d'un climatiseur sans unité extérieure ?

Outre le fait qu'il rafraîchit votre maison en douceur et efficacement, un climatiseur sans unité extérieure présente de nombreux avantages. En voici les principaux :

  • Vous n'avez pas besoin de libérer de l'espace à l'extérieur de votre maison ou de votre bureau pour une unité extérieure qui, en toute honnêteté, n'est pas très jolie non plus. Au lieu d'une grande unité extérieure, les conduits de retour d'air sont subtilement acheminés à travers le mur et terminés à l'extérieur par deux grilles élégantes.
  • En outre, les climatiseurs monoblocs ont souvent un design élégant et moderne, ce qui leur permet de s'intégrer parfaitement dans n'importe quel intérieur.
  • De plus, les climatiseurs sans unité extérieure sont très faciles à entretenir. Plus précisément, ils ne nécessitent pratiquement pas d'entretien, ce qui rend un contrat de maintenance inutile.
  • Les monoblocs sont également faciles à installer, car les modèles supposent généralement un système plug-and-play.
  • Enfin, un climatiseur monobloc est durable et consomme très peu d'énergie, ce qui le rend également intéressant pour vos factures d'énergie. La plupart des climatiseurs sans unité extérieure ont une classe énergétique A+.

Comment installer un climatiseur sans unité extérieure ?

Comme indiqué ci-dessus, un climatiseur sans unité extérieure est presque facile à installer. Plus encore, il est certainement possible d'installer soi-même un climatiseur sans unité extérieure. Vous achetez un climatiseur par l'intermédiaire d'Aquaconsult et vous souhaitez l'installer vous-même ? Dans ce cas, vous obtiendrez toutes les informations dans un manuel où tout est clairement expliqué.

Peut-on également utiliser la climatisation sans unité extérieure comme chauffage en hiver ?

Oui, c'est possible. Dans de nombreux cas, un climatiseur monobloc fonctionne avec une pompe à chaleur. Cela signifie qu'il peut à la fois rafraîchir et chauffer votre maison. chauffer. C'est un grand avantage de nos jours, car grâce à sa faible consommation d'énergie, un climatiseur peut chauffer votre maison de manière très économe en énergie.

Comment fonctionne un climatiseur à pompe à chaleur ?

Bien que son nom ne le suggère pas, une pompe à chaleur ne sert pas uniquement à chauffer une maison. Cette technologie est également utilisée pour refroidir une maison. Mais comment cela fonctionne-t-il ?

Vous voulez chauffer la pièce ? Ensuite, une pompe à chaleur aspire l'air froid de la pièce pour le réchauffer dans l'unité, puis le restitue. Voulez-vous rafraîchir la pièce ? Puis le contraire se produit.

Nos climatiseurs Innova Monoblock fonctionnent avec ce système.

Quel est le meilleur endroit pour installer un climatiseur sans unité extérieure ?

Il y a deux endroits dans une maison qui sont le plus souvent utilisés pour un climatiseur sans unité extérieure. L'un de ces endroits est le salon. Après tout, c'est - normalement - la pièce de la maison où vous passez le plus de temps. Avec un climatiseur sans unité extérieure, vous disposez d'une salle de séjour agréablement fraîche en été et d'une salle de séjour chaude et confortable en hiver.

Le deuxième endroit est une chambre à coucher. Après tout, il n'y a rien de pire qu'une chambre à coucher trop chaude en été ou glaciale en hiver. Grâce au climatiseur Innova Monoblock, cela fait partie du passé.

Combien coûte un climatiseur sans unité extérieure ?

Un climatiseur sans unité extérieure coûte entre 1 085 euros et 2 590 eurosselon votre situation. Le prix dépend de plusieurs facteurs, notamment

  • Le modèle
  • La capacité requise
  • Si vous allez installer le climatiseur vous-même ou le faire installer par un expert
  • L'ancienneté de votre bien.

Avec ces prix, AeroConsult est le moins cher en Belgique et aux Pays-Bas. Cela nous permet de mettre en place une garantie de prix le plus bas.

Vous cherchez un climatiseur sans unité extérieure ? Prenez contact avec nous contactez AeroConsult pour plus d'informations ou consultez notre gamme sur notre boutique en ligne.

Contacter AeroConsult